Exploration partagée du territoire

Professionnels
Exploration partagée du territoire
Du au

Exploration partagée du territoire

REPORT DES JOURNEES DE MAI - Une exploration partagée du territoire, c’est quoi ? Se représenter le territoire vécu / Formuler des enjeux communs / Envisager des choix d’avenir pour le territoire.


L’exploration partagée propose un espace et des temps de réflexion collective sur la situation d’un territoire, les vécus et les points de vue de celles et ceux qui l’habitent, le fréquentent et le font vivre. Elle fait émerger les enjeux de société propres à ce territoire. Cette démarche propose à tous les acteurs de mobiliser les imaginaires, l’intellectuel, le sensible afin de construire une culture commune et s’interroger sur la manière dont nous vivrons demain sur notre territoire.


Premier temps fort les 14 et 15 avril au Campus d'Eurre ! 2 jours de partage, d’interconnaissance autour d’un commun fondamental : la culture, enjeu central du développement dans les sociétés contemporaines, et des ateliers pour récolter les intuitions autour de « Comment vivrons-nous demain sur notre territoire ? ». En présence et avec les interventions de Luc Carton, philosophe, vice-président de l’Observatoire de la diversité et des droits culturels de Fribourg (Suisse), ancien Inspecteur au Ministère de la culture francophone de Belgique.


Faut-il forcément participer aux 2 jours consécutifs ? Nous recommandons fortement de participer aux deux jours. Si vous ne pouvez pas vous libérer ces 2 jours, nous vous recommandons de vous inscrire pour la journée du 14 avril et de participer l’une des rencontres interstices en mai et juin 2022. Qui de mon équipe ou de ma structure doit participer ? Tout le monde peut participer ! Si vous ne pouvez pas mobiliser votre équipe en même temps, nous vous recommandons de vous inscrire pour les journées du 14 et/ou 15 avril et de participer l’une des rencontres interstices en mai et juin 2022


Résumons : Pour qui, où, quand, comment ?
Pour qui : Tous les acteurs privés et publics (économie, tourisme, éducation, culture, social, transition écologique, agriculture, santé,...) implantés ou agissant sur le territoire.
Quand : le temps fort se déroule les jeudi 14 et vendredi 15 avril 2022 - de 09h30 à 17h00 - accueil à partir de 08h45
Où : Le Campus du Val de Drôme - Place Michel Paulus 26400 Eurre
Comment : Inscriptions et règlements des repas au plus tard le 03 avril 2022 - Pass vaccinal obligatoire.


Programme détaillé ici ! Inscription obligatoire. Infos : culture@val-de-drome.com ou 04 75 25 43 82