3 conseils pour un événement éco-responsable

Publié Le 02 Avril 2020 à 9h45 |
3 conseils pour un événement éco-responsable

Le respect de l'environnement est une tendance forte ces dernières années notamment dans l'univers événementiel. Comment adapter ses événements pour qu’ils deviennent éco-responsables ?
Le Campus sensible à ce sujet, vous livre 3 de ses actions très simples pour entrer dans une démarche éco-responsable !

  1. Bannir le plastique

La vaisselle en plastique jetable pour les pauses café est une chose impossible au Campus. Pour les événements jusqu'à 40 personnes, nous utilisons des verres réutilisables.
Pour les événements de plusieurs centaines de participants : des verres et assiettes en matériaux recyclés ou en matériaux biodégradables sont utilisés comme alternative.
Et les bouteilles sont toutes en verre : nous évitons au maximum le plastique !

  1. Choisir des traiteurs éco-friendly

Le Campus travaille avec des traiteurs écoresponsables. Que ce soit pour les pauses café ou les déjeuners l’engagement est respecté : des produits frais et de saisons majoritairement issus de l’agriculture biologique avec une vaisselle aux emballages responsables.

  1. Le tri des déchets

Même si vous essayez d’entrer dans une démarche zéro déchet, notamment par la mise en place d’actions citées ci-dessus il est très compliqué d’y arriver du premier coup ! 
Au Campus, chaque salle est équipée d’un kit de tri conçu en matériaux soutenables pour collecter le plastique, le verre et le papier.
Pour aller encore plus loin, un composteur collectif est installé sur l’Ecosite du Val de Drôme à 2 pas de nos salles.

Ces actions faciles à mettre en place et reproductibles chez vous, vous permettront de faire un premier pas vers la préservation de notre planète ☺ Un séminaire ? Une réunion ? Une formation ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous promettons un événement sur-mesure et éco-responsable !

Faire une demande de devis en ligne